• Qui tue ?

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur le tome 3 de la trilogie Qui ment ? , Qui tue ? de Karen McManus. 

    Résumé : 

    Le grand final de la trilogie Qui ment ?

     

    Les héros de Qui ment ? (Nate et Addy) et Qui meurt ? (Phoebe) sont confrontés à une nouvelle menace : Jake, le complice de Simon, a été relâché ; et un message inquiétant est affiché devant le lycée de Bayview : " Dans ce jeu, il n'y a qu'une règle..."

     

    Quand des ados sont retrouvés, drogués et marqués d'un message, le Murder Club doit reprendre l'enquête. Simon n'avait peut-être pas livré tous ses secrets...

     

    Mon avis : 

    Avant de me plonger dans ce tome, j'ai relu les deux premiers. Et si je suis toujours particulièrement impressionée par le premier, ce n'est pas le cas, malheureusement, des deux autres.

     

    J'avais hâte de retrouver toute la bande dans cet utilme jeu et, pourtant, je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le début de toute cette histoire.

     

    En premier lieu, il n'y a pas réellement de jeu à mes yeux. Il y a quelques indices distillées, mais je n'ai pas ressenti cette tension comme dans Qui ment ? .

     

    La révélation finale ressemble beaucoup à celle du tome précédent de mon point de vue. En revanche, je n'ai pas découvert la vérité avant practiquement la fin et c'est un bon point.

     

    Jake est provisoirement libéré et j'ai eu l'impression que cette idée n'était pas exploité à fond.

     

    L'auteure a inséré quelques chapitres du point de vue de Jake et Simon, et c'est une bonne idée en soi.

     

    Comme on reprend des personnages qu'on connaît déjà, il y a forcément le côté secret qui n'est plus là, et j'avoue que ça m'a manqué.

     

    J'aime toujours autant la plume de Karen M.McManus dans sa manière de créer une enquête sans laisser trop de traces. Cependant, je reste sur l'idée que le premier tome se suffisait à lui-même.

     

    Qui tue ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :