• La voix littéraire

    Découvrons Nikki J.Jenkins, merci d’avoir répondu aux questions !

     

     

     

    Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je suis Marie F chroniqueuse sur « La voix littéraire » Etes-vous prêt(e) à passer aux questions ? Présentez-vous un peu avant de répondre.

     

    Bonjour, merci pour cette interview. Mon nom de plume est Nikki J.Jenkins. Je vis près de Rouen en Normandie. Je travaille en tant que conservatrice dans une bibliothèque universitaire. Je suis la maman d’un petit garçon de 6 ans.

     

     

    1) Comment vous est venue l’envie d’écrire ?

     

    J’ai commencé à écrire à l’adolescence avec des fanfictions. Surtout autour des séries tels que Buffy, Roswell… avant de tout lâché pendant des années. Jusqu’à ce que mon meilleur ami me parle d’un RPG sur la confrerie de la dague noire et qu’il arrive à me convaincre de jouer un personnage. J’ai pratiqué quelques temps sur plusieurs RPG avant de rencontrer des personnes pratiquant l’autoédition. J’ai décidé d’écrire mes propres histoires en 2014.

     

    2) Quels genres de livres écrivez-vous ?

     

    J’écris principalement de la romance, mais j’écris avant tout sur un sujet ou un thème que me tente. Ce qui fait que j’ai aussi des histoires pour enfants ou du paranormal par exemple.

     

    3) Parlez-nous un peu de vous, avez-vous d’autres passions ?

     

    J’adore lire surtout du Young Adult. Je publie mes avis sur le blog Lecture Mania. Je suis une accro au Just Dance. J’ai pratiqué la danse pendant des années, mais je n’ai plus le temps. C’est un moyen de continuer ma passion.

     

    4) Lors de votre premier livre publié, comment vous êtes senti ?

     

    Bien. Bizarrement, je ne me mettais pas de pression à cet époque-là. C’était avant tout histoire de tenter une nouvelle expérience. Si le livre plaisait tant mieux, si je n’avais pas de lecteur tant pis.

     

    5) Quels sont vos coups de cœurs ?

     

    Principalement de la romance dramatique ou des drames : Avant toi, Five Feet Appart, Mille baisers pour un garçon, Before I fall, Si je reste, Ma vie pour la tienne.

     

    Il y a aussi la saga Harry Potter qui reste le coup de coeur ultime.

     

    Et le manga Fruits Basket qui est regroupe tout ce que j’aime.

     

    6) Avez-vous déjà fait des salons du livre ? Si oui, comment ça s’est passé ?

     

    J’ai déjà fait plusieurs fois le SDL de Paris. J’en garde un souvenir mitigé. J’ai été heureuse de voir quelques amies lectrices et auteures, mais ce salon est tellement grand, il y a tellement de monde à voir que c’est très compliqué de se faire une place.

     

    Les petits salons sont plus conviviaux. Certes, je n’y croise pas forcément des lectrices qui me connaissent, mais il est plus facile de discuter avec les gens. (que ce soit en tant qu’auteur ou lecteur ). C’est moins la course.

     

    7) Quel a été votre rêve le plus étrange ?

     

    Je me souviens très rarement de mes rêves. Du coup, je dirai celui qui m’a inspiré Across : les Gardiennes du temps. Je m’en rappelle parce que j’ai brodé un livre autour.

     

    C’était un rêve sur Emma Watson ( Hermione ) qui remontait le temps pour sauver Tom Felton .( Draco).

     

    Quand je vous dis qu’Harry Potter m’a marqué

    8) Avez-vous un moment dans la journée, où vous vous sentez le mieux pour écrire ?

     

    Pas vraiment. Etant maman solo et travaillant à plein temps, c’est davantage une question de temps libre.

     

    9) Avez-vous un grigri ?

     

    Non, j’avoue ne pas vraiment croire à ça.

     

    10) Sortirez-vous d’autres livres ? En avez-vous déjà sorti, si oui lesquels ? Parlez nous en un peu plus.

     

    J’en ai déjà sorti plusieurs.

     

    J’ai une saga science-fiction adolescente Aegius : l’héritage en quatre tomes qui tournent autour de jeunes adolescents aux pouvoirs spéciaux et qui sont poursuivis par une entreprise du nom de New Heaven. Chaque tome est d’un point de vue différent ( Trissia, Brianna, Logan et Jared ). Le tome 4 sort cette année.

     

    J’ai écris une romance contemporaine après un pari. Epouse-moi si tu peux est une romance sur fond de téléréalité à la Bachelor avec une prétendante aux multiples secrets et un héritier manipulé par son père.

     

    Bleeding Heart est une romance / drame traitant d’un premier amour difficile.

     

    Across : les Gardiennes du temps est un quatre mains écrit avec S.Langlois. Il s’agit d’un intégral comportant deux parties sur deux personnages differents. La première partie se concentre sur Abigail, une Gardienne du temps. Son destin est d’empêcher quiconque de modifier le passé. Mais un jour, elle va se retrouver à devoir faire un choix entre suivre les règles ou les trangresser pour sauver l’homme qu’elle aime. La seconde partie se concentre sur Lucy, une autre Gardienne du temps qui a décidé de ne pas se laisser guider par son pouvoir et de retourner à Salem, à l’origine de sa malediction.

     

    A livre ouvert est une romance écrite en hommage à mon conjoint décédé. C’est l’histoire de Meghan qui découvre un journal intime dans une coiffeuse qu’on vient de lui offrir. Elle plonge dans l’histoire de Maya qui vient de perdre son fiancé. Elle vit avec elle sa reconstruction.

     

    Adrien au pays des rêves est un roman interactif pour enfant illustré par Emmanuelle Ramberg. Lorsqu’il s’endors Adrien rejoint le pays des rêves et découvre que la forêt enchanté est en danger. Quels choix va-t-il faire pour aider son ami Emile ? C’est à l’enfant de choisir à chaque fin de chapitre.

     

    11) Votre entourage sait-il que vous écrivez ? Si oui, comment ont-ils réagi ?

     

    Oui. Même mes collègues le savent maintenant. Certains s’en amusent, m’appellent même par mon nom de plume. On me taquine beaucoup.

     

    12) Résumez en une phrase votre parcours :

     

    Chaotique.

     

    13) Lisez-vous, si oui quels genres ?

     

    Je lis principalement de la romance dramatique, du young adult.

     

    14) Ebooks ou livres papiers ?

     

    Papier. Je ne lis que du numérique pour aider des ami(e)s ou pour des SP.

     

    15) Votre gourmandise préférée ?  

     

    Chocolat.

     

    Merci d’avoir répondu à mes questions. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

     

    Merci de m’avoir donner la parole. Merci à ceux et celles qui m’aident à réaliser mon rêve.