• La Magie du destin, saison 1, tome 1 : L'élue

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur L'élue, le premier tome de la saga La magie du destin de Maritza Jaillet. 

     

    Résumé : 

     

    Dans le Royaume de Gjörn, toutes les femmes vivent sous le joug masculin, qu'elles soient sorcières ou non. Mais l'une d'entre elles, Maria refuse cette situation tout comme son héritage magique...Sauf qu'elle ignore ce qui l'attend: On ne peut pas échapper à son destin.

     

    Mon avis : 

     

    « Esprits de la Nature, Déesses des éléments,

    Aidez-moi à traverser les couloirs du temps et de l’espace,

    Protégez-moi pendant ce dangereux voyage,

    Pour que mon âme résiste à ce que je pourrai voir. »

     

    Pour commencer, merci à Maritza pour ce SP :)

    Il faut savoir que, déjà, j'avais un avantage en débutant ce livre, celui de connaître la plume de l'auteure, puisque non seulement, j'ai déjà lu certaines de ces histoires, mais en plus Maritza est ma coauteure sur My enemy, my lover et sur d'autres projets en cours. Je savais donc à quoi m'attendre niveau descriptions, vocabulaire...

     

    Malgré ça, j'ai découvert Maritza en fantasy et ce fût une véritable surprise.

     

    L'univers crée par l'auteure est particulière efficace. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle et pourtant, après quelques chapitres, j'ai fini par me plonger totalement dedans. Le texte a dû rythme avec une harmonisation entre description et dialogue.

     

    Suivre les aventures des deux Maria a été un réel plaisir.

     

    Bravo pour la mise en page soignée. Les entête de chapitre sont magnifiques et les dessins ici et là représentent parfaitement l'histoire.

     

    Il me reste plus qu'à plonger dans la suite.

     

    La Magie du destin, saison 1, tome 1 : L'élue


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2023 à 11:30
    Maritza

    Merciiiii beaucoup ♥

    J'espère que la suite te plaira, c'est vrai que c'est un autre registre... :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :