• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis du blog "Et si tu lis encore Emma" sur Across : la nouvelle Gardienne du temps, première partie de l'intégral Across : les Gardiennes du temps. 

    Attention, le texte a depuis subi de nouvelles corrections avant d'être édité avec la suite dans l'intégral. 

     

     

    Abigail est une jeune femme qui souhaiterait avoir une vie « normale » mais malheureusement c’est une « Gardienne du Temps ». Elle doit empêcher quiconque d’altérer le cours du temps en changeant le passé grâce à la magie ou la sorcellerie. Ce qui est fait, est fait ! Sauf que le jour où elle est directement concernée Abigail va devoir faire un choix et en payer les conséquences..

     

    Ce livre m’a fait l’effet d’une drogue ! Je l’ai commencé hier soir et j’ai dû m’obliger à dormir une fois arrivée au 3/4 du livre. J’avoue avoir été plus que contente de me réveiller avant l’heure prévue pour pouvoir finir tranquillement ma lecture. Une fois entamée, j’ai vraiment eu du mal à me détacher de cette histoire.

     

    Le personnage d’Abigail est vraiment attachant et doux. Malgré une vie compliquée par son don, elle est vive et gentille. Elle se refuse à l’amour de peur de sombrer dans la folie et de faire du mal à son partenaire et je trouve ça admirable. Mais confrontée au drame, elle va devoir choisir entre enfreindre toutes les règles ou laisser périr l’homme qu’elle aime.. En réalité, j’ai apprécié tous les personnages de ce court roman. Lorelai et son côté fofolle, Connor et son sérieux,.. ils forment tous une belle et grande famille, proches les uns des autres.

     

    L’histoire est vraiment addictive. A chaque page qui tourne on a envie d’en apprendre plus, de découvrir ce qu’il va se passer. Des souvenirs d’Abigail viennent éclairer certaines situations, surtout concernant sa mère ou expliquer ses choix. Entre tentatives de modifications du passé et rêves, la vie d’Abigail et ses amis se déroule sous nos yeux et la plume des auteurs est tellement fluide qu’on ne peut faire autrement que de vouloir en savoir plus.

     

    Malgré tout, j’ai trouvé deux points qui m’ont un peu gêné dans ma lecture. Quelques fautes et le principal un manque de développement.. J’aurais aimé en savoir plus sur les gardiennes du temps, cet aspect de l’histoire n’est pas assez explicité à mon goût avec des passages qui auraient mérités d’être plus exploités. La romance est très présente et plaisante mais pareil, j’aurais aimé que certains passages m’en dévoilent plus. Malgré tout, ce sont des détails puisque l’histoire tient parfaitement la route mais j’ai eu un peu de frustration une fois la dernière page tournée. Peut-être un deuxième tome nous en apprendra-t-il un peu plus ?

     

     

    Un roman vraiment agréable qui bien qu’il manque d’explications parfois est bien construit et terriblement addictif. Une lecture vraiment très plaisante.

    Parole de lecteur / lectrice

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :