• les 99 boyfriends de mes rêves

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur les 99 boyfriends de mes rêves d'Adam Sass. 

    Résumé : 

    Après 99 petits amis imaginaires, est-ce que le 100e sera le bon ?

     

    Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l’idée d’oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu’il publie sur son compte Instagram. Alors qu’il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés…

     

    Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100… et du véritable amour.

     

    Mon avis : 

     

    Lucas n'a jamais réussi a invité un des garçons de ses rêves, et se contente de les dessiner sur un instagram anonyme. Quand son chemin celui de Grant par hasard, la connexion est immédiate.C'est le 100ème, son grand amour, il le sait. L'avenir lui donnera-t-il raison ?

     

    Il y a des livres qui donnent l'impression d'être fait pour vous, et qui n'est finalement pas le cas. On est exactement dans cette situation.

     

    L'histoire était prometteuse car elle avait tout ce qui me plaît en ce moment : une idée différente, une romance MM et c'est un YA.

     

    Malheureusement, j'ai vite compris que ce ne serait pas une lecture pour moi.

     

    Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage, à l'exception d'Eliott, et je ne l'ai pas vu assez souvent pour que ça sauve ma lecture. Lucas est trop accroché aux histoires de conte de fées, quand à Grant, j'ai eu l'impression qu'il se servait de Lucas dès le début.

     

    L'histoire quand à elle, même si elle est prévisible, était sympa à suivre sur la première partie. C'est à dire sur les chapitres où Lucas tente de retrouver Grant. A partir de l'instant où ils sont ensemble, c'est devenu ennuyeux à mes yeux. Leur romance ne m'a pas fait rêver, et l'autre non plus.

     

    En bref, cela n'a pas marché sur moi, cette fois-ci.

     

    les 99 boyfriends de mes rêves


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :