• Virée Mortelle

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Virée Mortelle de Karen M. McManus. 

    Résumé :

    Meurtres et rumeurs, par la reine du thriller ado ! 

    Un matin, les ex-meilleurs amis Ivy, Mateo et Cal se retrouvent par hasard et décident de sécher les cours, sans rien dire à personne. Mais lorsqu'ils tombent sur le cadavre de Boney, le meilleur élève du lycée, et qu'ils sont filmés en train de s'enfuir, leur journée de repos va se transformer en course contre la montre. Alors que les rumeurs au lycée deviennent folles, ils n'ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et ses prochaines victimes...

    Un thriller ado à lire dès 13 ans !

     

    Mon avis :

    Depuis « Qui ment ? » toutes les sorties Thriller/Young Adult de Karen M. McManus finissent dans ma bibliothèque. C’est devenu une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture.

    Je dois cependant dire que celui-ci n’est pas son meilleur, à mon avis, et qu’il m’a fallu m’accrocher jusqu’à la moitié du roman.

    Ivy, Mateo et Cal étaient meilleurs amis, mais ce sont éloignés jusqu’à ne plus se parler… jusqu’au jour où ils décident sur un coup de tête de sécher les cours ensemble. Chacun d’entre eux à ses propres raisons. Ils pensaient pouvoir se changer les idées pendant quelques heures, ils ne pensaient pas tomber sur le corps d’un de leurs camarades. Les voilà embarquer malgré eux dans une course contre la montre pour trouver qui a tué Boney et surtout arrêter les rumeurs sur Ivy qui la désigne comme la coupable idéale.

    Le texte est construit sur l’alternance de point de vue : Ivy, Mateo, Cal. Cette manière de faire permet de comprendre chaque personnage, d’en savoir plus sur leur caractère respectif, sur leur passé… Là-dessus, c’est toujours une bonne idée.

    Chacun d’eux a une personnalité bien distincte, ce qui permet facilement de les différencier. Malheureusement, je n’ai réussi à accrocher à aucun d’entre eux.

    J’ai mis du temps à entrer dans l’enquête, et la fin m’a laissée plus que dubitative. Quant à la romance entre Mateo et Ivy, elle était mignonne, sans plus.

    En bref, Karen M. McManus a encore réussi à construire une histoire cohérente avec de l’action, des révélations qui nous tiennent en haleine. Les personnages sont intéressants malgré tout. J’ai lu mieux d’elle, mais cela reste une enquête bien menée.

    Virée Mortelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :