• Slasher

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Slasher de Cynthia Havendean.

    Résumé :

     

    On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques.
    Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’il saisit une passante avant de la poignarder froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas... Tout était prévu. Ce meurtrier n’a pas l’intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi…

    Avis 

     

    Ce mois-ci, j’ai décidé de me faire une PAL Halloween. Et après Charlie de Lucie Barnasson, j’ai embarqué avec Cynthia Havendean pour la première fois. N’étant pas fan des sagas, je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire. C’est maintenant, chose faite !

    Slasher est un roman qui rend hommage aux films d’horreur des années 90 ( Scream, souviens-toi l’été dernier… ), en bref ceux qui ont bercé mon adolescence. L’histoire se déroule d’ailleurs à la même période.

    Dès le prologue, le ton est donné. La première scène nous met directement dans le bain. Et j’avoue avoir adoré. Dans le fond, le côté thriller/horreur été plaisant. Tout le long du roman, on se demande si l’héroïne va survivre. Et, fait rare à souligner, je n’ai pas du tout trouvé l’identité du tueur avant la fin. En ce sens, je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir réussi l’exploit de me surprendre.

    Là où j’ai eu plus de mal, c’est pour le côté « sexe ». En soi, une scène, même deux, cela ne me gêne pas. Par contre, ici, il y avait vraiment trop de références que ce soit dans les actions, les paroles ou les pensées. A force, j’ai même eu l’impression que ça prenait le pas sur le côté « horreur ».  Du coup, ça a un peu gâchée ma lecture.

    En soi, si vous aimez les livres avec des scènes de violences, de sexe, au scénario maîtrisé, avec des surprises et porté par une belle plume, alors foncez.

     

    Slasher


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :