• Quand tu verras Sadie

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Quand tu verras Sadie de Kat Ellis. 

    Résumé : 

    Un thriller aux allures de Stephen King. 

    À Burden Falls circulent tout un tas d'histoires effrayantes...
    Alors, quand des adolescents sont retrouvés morts, mutilés, on pense tout de suite à Sadie, le fantôme d'une jeune fille qui hanterait la petite ville. Ou peut-être à sa lointaine descendante, Ava, 17 ans, dont la lignée n'a connu que des drames depuis.
    Afin de laver son nom, elle va devoir plonger dans de sombres secrets familiaux...

     

    Mon avis : 

    D’abord, tu la vois, ensuite tu meurs.

    Ava est obligée de quitter le manoir familial qui a été vendu à Madoc Miller, celui qu’elle tient pour responsable de l’accident de voiture qui a causé la mort de ses parents pour emménager dans un cottage avec son oncle et sa tante. Ce qui est loin de la réjouir. Depuis des décennies, la famille Miller et la famille Thorn ne sont pas en vraiment en bon terme.

    Quand la fille de Madoc meurt, les soupçons se posent sur Ava, mais aussi sur Sadie, le fantôme de Burden Falls.

    La jeune femme va devoir prouver son innocence en enquêtant de son côté avec l’aide de Dominic, le frère de Freya. Et surtout, échapper à Dead-Eye-Sadie qui semble la poursuivre.

    Ce roman est un thriller young adult avec une touche de fantastique. Et, je dois dire que ça donne une autre dimension au récit qui le rend encore meilleur.

    J’ai eu du mal au début, notamment avec les verbes de dialogue qui se répète et qui donne une impression de pauvreté du texte. Et aussi parce que je n’ai plus trop l’habitude de lire des « je demande » au lieu des « demandé-je ». Mais après quelques pages, j’ai réussi à les occulter grâce à l’ambiance du livre.

    Le côté thriller est maîtrisé. Il y a quelques fausses pistes tout à fait plausibles. Je n’ai commencé à comprendre qu’au trois quarts du livre.

    Le côté fantastique est parfait. J’aime ses histoires de malédiction, de fantômes. Le fait d’avoir toujours un doute. Est-ce une hallucination ? Est-ce réel ?

    Il y a aussi une petite romance, mais très légère et toute mignonne.

    Quand tu verras Sadie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :