• Parole de lectrices

    Parole de lectrices

     

    Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l'avis de la page facebook La passionnée sur A livre ouvert.

     

    Une romance dure, tragique et oh combien douce!

    L’histoire de deux femmes. Meghan qui ne veut pas perdre son meilleur ami puisque ce dernier va déménager et Maya qui vient de perdre l’homme qu’elle aime, suite à un arrêt cardiaque. Nous suivons la découverte des pages du journal intime de Maya, découvert par Meghan quelques années plus tard.

    Cette épreuve du deuil, cette douleur incroyable que l’on ressent, ouf! Toute personne ayant connu la perte d’un être cher se sentira touché par cette histoire. L’auteure a sa façon bien particulière d’écrire les émotions que traversent ces personnages, nous les faisant ressentir.

    Le premier silence. La première fête. Le premier Noël... ce sont tous des moments durs à passer. Tous des moments que j’ai dû traverser également, ce pourquoi j’ai bien aimé ce roman; puisqu’il m’a touchée.

    « Le soleil de mes nuits, c’est toi. Ce petit ange qui veille sur mes nuits et qui est tout près de moi. »

    La perte peut se résumer en beaucoup de choses: le départ d’un ami, la perte d’un objet que l’on aime, un souvenir ou la mort d’un proche... toute cette douleur, tout le monde peut la ressentir. Et ce qui fait que cette histoire est meilleure encore, c’est sa touche d’espoir.

    Une écriture fluide, calme et posée. Une histoire réaliste, remplie d’amour, d’amitié et d’espoir. Une romance particulière, qui vous touchera profondément. 8/10

     

    Parole de lectrices


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :