• Parole de lectrices

    Parole de lectrices

     

     

     

     

    Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'avis d'Hélène posté sur Booknode sur A livre ouvert.  

    Meghan habite à New York, en collocation avec Elijah, son meilleur ami. Celui lui offre une coiffeuse, dans laquelle la jeune femme découvre quelques feuilles prévenant du journal intime de Maya, l’ancienne propriétaire. Elle y découvre que celle-ci a perdu son fiancé.

     

    Meghan et Elijah sont amis. Et colocataires. Meghan ne semble pas avoir de chance avec les garçons et Elijah est un homme à femmes. Celui-ci se voit proposer le job de ses rêves, mais à Chicago. Meghan l’encourage vivement à prendre le poste et Elijah s’énerve. Mais pourquoi ? Alors qu’il offre une vieille coiffeuse à Meghan, celle-ci y découvre des pages de journal intime. Celui de Maya, qui vient de perdre son fiancé.

     

     

    Mon ressenti final :

    Je découvre avec ce roman, l’écriture et l’univers de Nikki. Je n’ai pas été particulièrement transportée par ce roman, je dois bien l’avouer. Le sujet de base était pourtant prometteur et original. Trouver ainsi une partie du journal intime d’une jeune femme, meurtrie de surcroît, laissait présager de belles choses en perspectives.

     

    Je pense que je dois mettre le peu d’engouement que j’ai ressenti sur mon âge (40 ans) et la quantité de livres que je lis à l’année. Je dois également vous avouer que je suis habituée à lire des romans plus noirs et plus matures que ce roman.

     

    Les sujets traités dans ce roman sont pourtant forts : la mort d’un être cher, le deuil, l’amitié et l’amour, bien entendu. Mais tout coule plus ou moins de source, je n’ai pas été surprise par ma lecture, dont j’avais déjà compris les plus grandes lignes.

     

     

    Cependant, l’écriture est fluide et relativement simple, mais trop ‘jeune’ pour la ‘vieille’ que je suis. Si j’avais eu 20 ans de moins, j’aurai dévoré ce roman, des étoiles et des larmes plein les yeux. La lecture m’a été agréable, n’en doutez pas, mais je n’ai pas vibré comme je l’aurait pensé lorsque j’ai lu le résumé.

     

    Pour autant, cela ne m’empêchera pas de découvrir avec plaisir les futurs romans de cette auteure.

    Parole de lectrices

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :