• Parole de lectrice

    Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'avis de Maritza sur Epouse-moi si tu peux. Merci à elle pour cette chronique.

    Mouhahaha ! Oui alors envoyant la couverture je me suis dit bon allez c’est Nikki quand même, je sais que c’est plus compliqué qu’une simple romance, et j’ai bien fait de sauter le pas ! En effet, c’est une romance mais pas seulement ! Oh non ! Le plateau se met en place, la production est là, les prétendantes pour « The Prince » aussi. Toutes sont prêtes au pire comme le meilleur pour décrocher une rose chaque semaine avec la clé, le cœur d’Alec ou des maux d’estomac…(comprendra qui lira !). C’est très amusant, faut dire même les moments un peu sérieux j’ai rigolé quand même mais c’est une bonne chose. On passe une bonne lecture avec une plume agréable, des chansons également. Il y a une playlist à suivre pour chaque instant, magique, triste, les révélations… J’ai regretté qu’on ne passe pas plus de temps avec les prétendantes, ça allait assez vite, la finale sans trop spoiler est arrivée rapidement et m’a laissé sur ma faim…jusqu’à l’épilogue écrit pour me faire plaisir, obligé ! XD
    Azalée et Alec : les deux personnages principaux fonctionnent, j’aurai aimé qu’on creuse plus Alec. On peut se mettre dans la peau de cette femme sans problème, elle fait le même poids que mwa XD Plus sérieusement, elle est assez authentique. Alec a des soucis avec son père, il est riche et fut blessé profondément par une certaine G*. Qu’en est-il aujourd’hui ? Pourquoi participe-t-il à une émission de téléréalité ? Histoire de cœur ou d’affaire ?

    Passages préférés ?
    P 2 :
    « un corps longiligne avec des jambes fines, une peau lisse et soyeuse, une chevelure d’ange brune, blonde ou rousse. Chaque morceau de leur silhouette s’harmonise parfaitement pour former un chef-d’œuvre. »
    J’ai pris cet extrait déjà parce que je me suis marrée XD À la piscine, je ressemble à une baleine (je ne dis pas ça de manière péjorative c’est mon ressenti) avec les cheveux qui collent partout…

    Même page : (oui roh je rigole bien^^)
    « Je vous rappelle brièvement les règles. Durant une semaine, vous enchaînerez les rendez-vous qu’ils soient individuels ou collectifs. Certaines auront plus de chances que d’autres, mais n’oubliez pas que les affinités se tissent aussi vite qu’elles se rompent. Une seconde suffit à faire tout basculer. »
    => Je le remets à ma sauce : the bachelor juste là sous vos yeux vous allez vous haïr pour un homme qui n’en a que faire de vous XD nan allez je me suis bien marrée quand même et du coup, j’ai regardé un truc qui m’a fait penser au bachelor !

    P8 :
    « Je me penche, de manière à attraper la valise qui traîne sous mon lit. La production a mis à notre disposition des dressings, mais après la soirée d’hier, j’ai préféré filer au lit plutôt que de perdre du temps à empiler mes vêtements avec ceux des autres. Même aujourd’hui, cette perspective ne m’enchante pas vraiment. À quoi bon se prendre la tête, alors qu’il est évident qu’à la fin de la semaine, je serai hors course. »
    On est en immersion dans ce monde, je trouve ça plutôt réussi.

    Les + ;
    *L’intrigue, plus compliquée qu’il n’y paraît ^^
    *Les chansons ^^ J’aime quand on me donne une playlist à écouter et je joue le jeu ^^
    *Une immersion assez amusante qui montre aussi les dessous de la téléréalité.
    *L’histoire entre Azalée et Alec.
    *La plume de l’autrice !

    Les - ;
    *C’est court, trop pour mwa qui aurais adoréééé passer encore plus de temps dans « The Prince. »
    *C’est assez prévisible.

    En résumé, si vous vous fendez la poire et adorez les potins des téléréalités type the bachelor, cet ouvrage est diaboliquement fait pour vous ! L’histoire ne manque pas de piquant (épine, rose, prétendantes…) 

     

    Parole de lectrice

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :