• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de Mélissa du blog lecture mania sur My enemy, my lover

     

    Je remercie les auteures pour ce service presse. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Evie et de Kaï pendant leur road trip qui leur a permis de se redécouvrir sur un nouvel angle et de faire le deuil de leur meilleure amie.

     

    La meilleure amie, c’est Thalia et son ombre plane tout au long de l’histoire. Elle disparaît au début du roman à la suite d’une longue maladie. Bien évidemment, mourir à cet âge-là ne fait pas de sens, et sa disparition secoue profondément ses meilleurs amis. Le trio qu’on pensait intouchable n’est plus et cette réalité est difficile à encaisser. Quelque temps avant de partir, Thalia avait rédigé une liste des trucs qu’elle aurait aimé réaliser, même en sachant que sa vie serait courte. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser chaque point écrit sur cette fameuse liste, et un road trip s’impose donc. Mais pas question pour Kaï d’être tenu à l’écart : Thalia était aussi sa meilleure amie ! Même si au départ, nos héros sont en froid, ils décident de partir ensemble.

     

    Tandis qu’Evie est une jeune femme posée qui aime planifier tout ce qu’elle doit faire, Kaï est du genre à préférer profiter de la vie pour voir où elle le mènera. Il aime se dire : Soit tu fais les choses à fond, soit tu ne fais rien. Et le décès de sa meilleure amie lui donne plus que jamais raison. La vie est courte, aussi bien en profiter pendant qu’on le peut !

     

    Déjà que j’avais eu un coup de cœur pour la couverture, cette histoire ne m’a pas laissée indifférente. La plume de l’auteure est vraiment douce et fluide, il n’y a pas de temps mort et les sentiments sont bien décrits, ce que j’apprécie chaque fois. Les quelques retours au passé nous permettent de mieux comprendre ce qu’on vécut nos héros avec leur amie commune. Cette histoire qui porte sur le pardon, la découverte de soi, le deuil et l’hommage fait à leur amie m’a beaucoup émue. C’est donc sans hésiter que je vous recommande ce roman. C’est certain que vous refermerez ce livre avec un grand sourire !

     

    Parole de lecteur/lectrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :