• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de r_for_reading sur Epouse-moi si tu peux. 

    On va suivre l’histoire de Alec et Azalée qui vont se rencontrer dans un monde qui semble superficiel : la télé-réalité.

    Si vous cherchez une romance qui fait l’apologie de la télé-réalité, elle n’est pas faite pour vous. En effet, elle est critiquée, jugée comme négative. Cependant, j’ai été agréablement surprise que les propos soient nuancés lorsque l’on poursuit l’histoire.

    Au début, les candidates sont décrites par leur plastique parfaite et sans cervelle, comparées à des barbies. Mais plus nous apprenons à les connaître, plus on voit des caractères différents. Il y a évidemment les vilaines pestes mais aussi d’agréables surprises. La protagoniste réussit à se faire quelques copines et des ennemies.

    En parlant d’Azalée, j’ai eu du mal à la cerner. J’ai trouvé que parfois elle endossait très bien le rôle de pick me et parfois c’était juste une personne qui n’avait pas confiance en elle. Spoiler alert : j’ai fini par vraiment l’apprécier.

    C’est évident qu’elle se méfie des autres à cause des personnes qui l’ont fait souffrir. Elle s’est fait souvent avoir à cause de sa naïveté et les autres n’hésitaient pas à lui marcher dessus à cause de son poids. Trahisons et humiliations, elle a dû se forger une carapace. Elle s’est donc révélée touchante au fil des pages.

    On retrouve un personnage masculin tiraillé entre l’idée de suivre les directives de son père et faire ce qu’il veut. J’ai trouvé néanmoins quelques incohérences dans le récit, ce qui m’a un peu dérouté mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

    J’ai aimé l’histoire d’amour. On assiste à une histoire d’âme sœur où les deux étaient destinés à se rencontrer et finir ensemble malgré les obstacles inévitables qu’ils rencontrent. Et pour cela, j’ai aimé cette petite romance légère et fraîche pour l’été !


    Parole de lecteur/lectrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :