• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis d'Eva lire sur Epouse-moi si tu peux. 

    On se retrouve dans un monde de télé-réalité, un prince devant trouver sa princesse au sein d’un groupe de plusieurs candidates. Mais on rencontre également, le journalisme, la manipulation au travail, la pression familiale, ainsi que les codes de beautés de notre société.

    C’est un très bon roman à lire pendant l’été ! Il est frais, drôle, et touchant.
    L’histoire et la plume sont d’une telle fluidité qu’il en ai difficile de s’arrêter ! Elle était captivante et intéressante.

    Alec, un jeune homme cadré par un père autoritaire, directeur d’une riche entreprise, ne voulant aucune bêtises tachant son image. C’est un homme qui se montre fort, mais qui au fond est brisé, se sent délaissé et ne fait qu’obéir. Il ne veux pas entacher l’image de la société et face à une requête absurde, il ne réfléchit plus, et part dans une aventure plus qu’intéressante pour y échapper. En effet, il va finir par comprendre, qu’il a le droit de faire ses propres choix, prendre ses propres décisions et qu’il n’a nul besoin de la reconnaissance de son père.
    Azalee, est une jeune femme pleine de spontanéité. Elle est franche avec un tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et est prête à tout pour atteindre son objectif. Cependant, elle reste frêle, détruite à cause de son passé, mais aussi à cause de remarques incessantes sur elle. En grandissant, elle a su prendre sur elle, et passer outre le regard des gens. On rencontre une fille complètement différentes des filles habituelles qui sont superficielles. Elle sort complément des codes de beautés de notre société actuelle. Et c’est ce que j’ai aimé. Chaque personne est comme elle est, et nous devons accepter les personnes telles qu’elles sont !

    Leur relation est magnifiquement mise en place avec un slow burn. Elle est très douce et évolue naturellement, très doucement, comme il se doit mais aussi avec un peu de rebondissements.

    Ils vont se découvrir, s’aider, s’aimer, se hair, mais surtout se retrouver pour au final avancer main dans la main et s’opposer à leur problèmes de vie !

    Justin, est un meilleur ami incroyable, un peu fou fou sur les bord mais c’est ce qu’on aime ! Il est là pour Alec, pour le conseiller mais également lui faire faire des choses plus folles les unes que les autres.

    Lynda, une meilleure amie super, on ne l’a remerciera jamais d’avoir envoyer Azalée dans cette aventure. Elle reste quelqu’un à l’écoute et de bons conseils.Paula, notre jumelle préféré, elle est prête à tout pour protéger Alec et Justin et surtout pour les conseiller et les aider. Merina, une candidate adorable, même en rivalité, elle a su se lié d’amitié et être là pour Azalée, l’aider, la conseiller, être à l’écoute.

    Cette histoire évoque énormément de répliques de certains films mais surtout, elle représente énormément une cendrillon moderne avec une famille oppressante voire toxique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :