• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de vertdemousse sur Epouse-moi si tu peux. 

     

    J'ai passé un très bon moment dans cette lecture. Aux côtés de deux protagonistes charmants dans un univers qui change pour ma part; celui de la téléréalité.
    Mais attention, ils ne sont pas forcément là pour les raisons que vous croyez. Il y a moyen qu'il y est des choses à prouver dans cette histoire et on pourrait presque dire que tous les coups sont permis. Moi, je me suis laissée embarquer dès les premières pages! J'ai trouvé ça frais, addictif et fun! Il y a de beaux messages véhiculés et rien n'est simple dans cette aventure surtout quand les sentiments s'en mêlent et que vous avez une bande de harpis derrière vous. Donc ça se dévore !
    Sans surprise, j'ai adoré Azalée et sa personnalité. C'est une gagnante au détriment de sa vie qu'il ne lui a pas fait de cadeaux. Elle, c'est du body positive et de la détermination. J'ai aimé qu'elle soit mise en valeur par sa beauté naturelle et ce que dégage sa personnalité. Elle est hyper solaire surtout dans le monde rempli de stéréotypes de l'image de la femme parfaite. On évolue dans un univers où règnent manipulation et de faux semblants.
    Puis de l'autre côté nous avons, Alec qui est la pour échapper à son père et prouver certaines choses et bien-sûr la belle Azalée va faire plus que lui taper dans l'oeil. Elle est tellement différente des autres.
    Ce qui m'a un peu manqué dans cette histoire, c'est l'évolution des sentiments entre nos deux protagonistes, j'aurais aimé plus de profondeur car leurs échanges sont souvent de courte durée. Donc sur la fin, j'ai eu l'impression de manquer de temps sur certains événements !
    Mais ce livre dégage de belles valeurs et met l'accent sur la liberté et les choix donc c'est le sourire aux lèvres que je finis cette histoire et pour moi c'est le principal!

    Parole de lecteur/lectrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :