• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de Leila sur 24 pas jusqu'à toi. 

    S’il y a bien trois choses en romance dont je ne suis pas particulièrement friande, ce sont bien les romances contemporaines, les romances de Noel et les pertes de mémoire. Jackpot ici, les trois sont présents. Pourquoi donc le lire me direz-vous ? Et bien parce que malgré tout, si je n’aime pas le genre, l’écriture d’Ophélie Leroux, anciennement connue comme Nikki Jenkins est l’une des rare qui reste très bonne malgré les changements de genre littéraire.

     

    Bon, forcément avec une romance de Noël, on est assez loin d’un roman qui me touche où me bouleverse, mais j’ai quand même voulu lui donner sa chance. Je n’en attendais pas énormément et n’étant pas mon style de romance préféré il ne m’a pas particulièrement ému, mais le lire ne m’a pas posé de problème. L’amnésie ne m’a même pas bloqué plus que ça quand d’habitude c’est pour moi un motif d’abandon tant je déteste ça. Ici sans dire que j’ai trouvé l’idée géniale, ça ne m’a pas dérangé pour lire le roman jusqu’au bout et j'ai même trouvé l'idée d'utiliser de calendrier de l'avant comme support du parcours de redécouverte de soi assez intéressante. Suffisamment pour que je n’ai eu aucun mal à le finir.

     

    Ma lecture ne fut pas une épopée tumultueuse en mer, plus une lecture tranquille, comme une promenade dans une barque sur une rivière calme. Pour ceux qui aiment le genre, tous les clichés les plus niais de Noël sont présents. De la décoration du sapin jusqu’au célèbre rendez-vous pour patiner en amoureux. De ce côté-là, il faut bien admettre que le thème de Noël est bien utilisé. Sur l'échelle de la mignonnerie, on n'est pas encore sur le cocon tout doux de couverture, juste avec le chocolat chaud aux guimauves mais c'était une petite douceur agréable à lire.

     

    J'ai adoré le personnage masculin, Thomas, et particulièrement le fait qu'il ne soit pas parfait. J'ai eu un peu plus de mal avec Chloé entre autres parce que j'ai trouvé qu’elle ne va pas assez à l'affrontement quelques fois mais c'est sans doute parce que je suis une forte tête moi-même.

    En soi c’est un roman digne d’un téléfilm de Noël d’M6, et pour ceux ou celles qui aiment il a tout pour plaire. Si au contraire vous êtes plus comme moi et que le côté romance de Noël vous passe au-dessus, dites-vous que si on vous l’offre en cadeau il reste malgré tout assez sympa à lire.

     

    Parole de lecteur/lectrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :