• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de Iwantafairytale sur 24 pas jusqu'à toi. 

     

    Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin en ne vous souvenant plus de qui vous êtes, ni de votre passé ?

     

    C’est ce qui arrive à Chloé après un grave accident de la route.

     

    Elle va faire sa convalescence dans son village natal, auprès de sa mère et de sa sœur, et très vite elle comprend que les liens familiaux et amicaux avec les gens du village, avec son ex meilleure amie d’enfance, avec son ex petit copain, s’étaient distendus, et qu’elle vivait peut être de façon très égoïste sans penser à ses proches. Elle voit dans son amnésie l’occasion de repartir à zéro, de recommencer d’une page blanche.

     

    Le compte à rebours est lancé, du 1e au 24 décembre, 24 jours pour découvrir qui elle est vraiment, 24 pas jusqu’à la Chloé qu’elle a envie d’être, celle qui serait toujours avec Thomas, son premier amour qui fait battre son cœur si fort sans qu’elle comprenne pourquoi, sans qu’elle se souvienne. Celle qui serait restée proche de sa sœur qui tient tellement à elle, que pour lui redonner le sourire, elle lui a concocté un calendrier de l’avent pour retrouver sa joie de vivre, une action à réaliser chaque jour. Celle qui ne serait pas partie sans un regard en arrière à la mort de son père, laissant sa famille derrière elle. Celle qui aime le thé, la nature et les plaisirs simples de la vie, et non pas cette fêtarde obnubilée par l’argent qu’elle semble être devenue à Paris.

     

    24 pas pour se retrouver, pour redevenir enfin elle-même.

     

    Chloé m’a a la fois touchée et énervée ☺️ Touchée parce que ce qu’elle vit, ça doit être dur. Ne se souvenir de rien, avoir perdu tous ses repères, se sentir perdue, croiser des gens et ne pas savoir ce qui l’a lié à eux, je peux comprendre son désarroi. Elle a au final beaucoup de courage de prendre la vie à bras le corps et de tout reconstruire. Énervée car la Chloé de Paris, égoïste et capricieuse, ressortait parfois dans ses réactions, et que cette Chloé-là est un peu insupportable sur les bords 

    J’ai aimé Thomas, qui malgré ses doutes, prend des risques et plonge dans cette histoire sans savoir où il va.

     

    J’ai adoré Alice, la sœur de Chloé. Quel amour 

    C’est une jolie histoire de Noël, remplie de bon sentiments, qui se lit vite et donne le smile !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :