• Parole de lecteur/lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de vaness.reads sur 24 pas jusqu'à toi. 

     

    « On dit toujours que c’est le premier pas qui est le plus dur. En réalité, je pense que les suivants le sont encore davantage. Au début on fonce tête baissée. Puis le doute s’installe. »
    ———————————————
    •J’ai adoré ce roman à quatre mains. J’ai toujours un peu peur que la co-écriture se ressente à la lecture mais ici cela n’a pas du tout été le cas. Le livre se lit vite et la plume (les plumes?) est très fluide.

    •J’ai adoré le fait que l’histoire ne soit pas uniquement centrée sur la romance. On est témoins de l’évolution de la relation entre Chloé et sa sœur, qui se sont éloignées quand Chloé est partie à Paris. En revanche, j’aurai voulu voir cet aspect-là entre Chloé et sa mère également.

    •Je ne me suis pas vraiment attachée au personnage de Thomas, c’est dommage. Je le trouvais dur avec Chloé. Malgré leur rupture difficile, il aurait pu faire un effort, la pauvre est amnésique quand même ! J’ai quand même aimé l’évolution vers leurs retrouvailles.

    •L’ambiance de Noël est là à fond, et ce n’était pas pour me déplaire. Cette idée de calendrier de l’avent spécial était pour le moins originale, cela a bien dynamisé le récit.

    •J’ai trouvé le côté amnésie assez bien exploité, entre les moments où Chloé rencontre des personnes de son passé dont elle n’a aucun souvenir, et ceux où elle a des bribes de souvenirs qui lui reviennent.
    ———————————————
    Il vous tente ?

    ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

     

    Parole de lecteur/lectrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :