• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de Lily67 sur A livre ouvert déposé sur Booknode. 

    Ce roman n'est pas le genre de roman vers lequel je vais forcément aller voir par moi-même de prime abord, mais là, je dois dire que j'ai été franchement bluffée et que je ne regrette pas de l'avoir eu entre les mains. Déjà, j'ai adoré les petits poèmes qui parcourent le roman, ils sont juste excellents très poétique en l'occurrence, mais l'écriture en général est tout aussi excellente. Les passages d'un personnage à l'autre sont bien gérer et contrairement aux autres, je ne trouve pas que l'histoire de Meghan n'est pas assez développée, au contraire, pour moi, c'était parfait.

     

    Mais surtout, la vraie force de ce roman, ce sont bien sûr les thèmes qu'il aborde.

     

    Il faut bien admettre que le texte est poignant, déchirant, bouleversant. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la gorge serrée en le lisant. Le 'Happy Ending' à la fin est pour mon petit cœur de romantique plutôt bienvenu et je dois dire que cela rend le texte encore meilleur à lire avec cette petite note d’espoir. Le roman vaut le coup, cru dans sa vérité, il ne se cache pas et montre les choses comme elles sont sans les embellirent, sans tenter d'amoindrir le choc. Le deuil et sa façon d'y faire face sont des choses très personnel, le roman montre très bien cet aspect-là, autant que les thèmes qui entoure le deuil. De la difficulté d'avancer, des rapports avec les amis, les proches, le monde en général après un tel drame. L'auteur arrive à transmettre les émotions à la perfection. Tout comme Meghan le lecteur se retrouve spectateur d'une histoire qui n'est pas la sienne et qui pourtant l'impact tout autant, l’auteur réussit à trouver parfaitement les mots pour parler d’un sujet ou les gens en manque généralement ne sachant pas comment aborder le sujet ou quoi dire. Cela donne un roman touchant en équilibre entre une écriture excellente, parfaitement dosé et des émotions brutes et bouleversante.

    Parole de lecteur / lectrice


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :