• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis d'alexandraz déposé sur booknode concernant Across : les Gardiennes du temps. 

     

    J’aime beaucoup les histoires de sorcellerie et les sorcières de SALEM sont évidemment une part importante dans la magie.

     

    Mon coup de cœur est vraiment pour la première partie. J’ai beaucoup aimé le personnage de ABIGAIL et sa relation avec CONNOR. Je me suis sentie touchée par ce fardeau et rôle de gardienne du temps et même si j’ai trouvé l’écriture plus « facile » pour cette première partie, l’attachement aux personnages étaient forts et importants. C’est donc avec beaucoup de surprises que j’ai découvert la fin de la partie 1 et ai commencé la partie 2…. Je ne m’attendais pas du tout à ça à vrai dire et je n’ose pas trop en dire ici de peur de spoiler et de gâcher ce retournement venu peut-être un peu tôt... Cette seconde partie va se centrer sur Lucy dont je ne vais pas préciser l’origine et qui désire trouver des réponses concernant l’origine des gardiennes du temps dans le but de stopper la malédiction qui les incombe. J’avoue avoir eu plus de mal avec cette seconde partie et m’être un peu mélangée avec les personnages. J’ai l’impression que l’écriture est différente. Peut-être que l'un des auteurs s'est plus approprié cette partie.

     

    Je trouve qu’il avait une bonne base pour cette histoire et que ça aurait pu faire une belle saga. J’aurai bien vu une autre direction concernant l’histoire et ce dans le but de pouvoir continuer à suivre les personnages qui méritaient d’avoir plus de « pages » pour eux car le seul point négatif pour moi ici est la longueur du livre.... trop court. On en veut plus.

     

    La couverture est très jolie et c’est aussi pour ça que je me suis empressée de l’acheter.

     

    Parole de lecteur / lectrice


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :