• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de PrincessTiti sur Across : la nouvelle Gardienne du temps. Cet avis est sur la première partie de l'intégral.

    C’est l’histoire d’Abigail, une sorcière comme toutes les ancêtres de sa famille, mais c’est son secret. Son pouvoir fait d’elle une gardienne du temps, la dernière de sa famille, elle doit faire en sorte que le passé, le présent et l’avenir ne soit pas modifié par d’autres personnes, des sorcières. Elle est la seule à être consciente lorsqu’elle empêche les autres sorcières d’intervenir sur le présent. Cependant elle s’empêche d’aimer, de fonder une famille car après tout c’est une malédiction, qui se transmet de mère en fille, et qui peux emmener à la folie. Mais c’est sans compter sur Conor et Lorelai qui vont tout faire pour lui montrer ce qu’elle manque.

    Dans ce roman, j’ai fais la connaissance d’Abigail. J’ai également fais connaissance de sa colocataire et meilleure amie, Lorelai, le jumeau de cette dernière, Conor, et de plusieurs membres de leur famille. Je suis étonné de découvrir à quel point Abby fait parti de cette famille. J’ai facilement deviner que Conor et Abby sont amoureux. Je trouve dommage qu’il est fallu un tel événement pour qu’elle comprenne ses sentiments et vive avec. Je la comprend quand même. Les auteurs m’ont facilement fait ressentir les sentiments, les craintes et la tristesse de Abby. J’ai beaucoup apprécié les différents flash-back, je les ai trouvé révélateur. Il me reste tout de même quelques questions en tête. La fin m’a surprise et j’ai hâte de découvrir le prochain tome.

     

    Un court roman mêlant fantastique et romance.

    Ma note : * * * * *

     

    Parole de lecteur / lectrice


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :