• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage un avis sur le tome 2 de la saga Aegius : l'héritage. 

    On suit l'histoire de Brianna qui tente de faire sortir sa soeur internée depuis des années. Lorsuq'elle y arrive enfin, toutes les autorités du pays se mettent à les pourchassées pour les enfermer à nouveau. Elles sont donc obligées de fuir encore et encore pour assurer leur survie.

     

    Ma lecture était aussi agréable que fluide. Et je me suis régalée du début à la fin. J'ai retrouvé la plume de l'auteure si entrainante, qui pousse à poursuivre sa lecture quoi qu'il arrive. L'histoire est narrée par Brianna Devon et non Trissa comme dans le tome 1. Ce détail m'a " dérangé " dans les deux premières pages puisque je pensais que c'était dans la continuité du 1, toujours sous le point de vue de Trissa. Mais après, je me suis rendu compte que c'était une très bonne idée. On apprend plus de choses en se mettant dans la peau d'un autre personnage. Il y a également de nouveaux protagonistes comme Alyssa la sœur de Brianna, Charlie ou encore Jared. Le don d'Alyssa est aussi fascinant qu'étrange.

     

    Je n'ai pas tout-de-suite vu le rapprochement entre le tome 1 et 2 mais c'est vers la fin qu'on comprend tout. Nikki Jenkins a le don de nous faire nager dans le brouillard et faire des révélations ou des retournements de situation qu'à la fin du livre. Et j'ai adoré ça.

     

    Et la fin est... absolument cruelle !! J'ai hâte que le tome 3 sorte pour connaitre le fin mot de la saga. En clair, si vous avez aimé le tome 1 foncé car ce deuxième opus va vous plaire. 

    Parole de lecteur / lectrice

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :