• Mystères à Lacetown, tome 1 : Le plus beau des meurtres

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur le premier tome de la saga Mystères à Lacetown.

     

    Résumé : 

    Un tueur lors de la foire aux livres d’une petite ville. Des dealers de drogue débutants. Un chat kidnappé. Et par-dessus tout, le début d’une nouvelle histoire d’amour.

    Quand Michael Fleishman se rend à la Fête du Livre de Lacetown pour y rencontrer son auteur préféré, Russel Withingham, il ne s’attend ni à tomber sur Jasper « Jazz » Dilworth, le coiffeur le plus sexy de la ville, ni à se retrouver au beau milieu d’une véritable intrigue policière. Seul croque-mort du coin, Michael est appelé sur sa première scène de crime et y découvre, choqué, la victime : le jeune amant de Russel.

    Jazz voulait juste confronter son ex, Russel, à cause de son infidélité. À la place, il croise non seulement l’adorable et maladroit Michael, mais, surtout, il se retrouve suspecté de meurtre. Très vite, Jazz va faire équipe avec Michael pour prouver son innocence. En cours de route, ils seront aidés (ou gênés) par la sarcastique assistante de Michael, un shérif bougon, l’attaché de presse sinistre de Russell, ainsi que le grand-père coureur de jupons de Michael, qui aime les Manhattan corsés et les femmes en corset ! Et bien entendu, par M. Cornichon Boule de Poils, troisième du nom.

    Avis de Nikki : 

    En soi, ce livre avait tout pour me plaire, surtout actuellement, ayant envie de lire des romantic suspense MM.

     

    Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture et j'ai dû m'accrocher.

     

    La rencontre entre Jazz et Michael est plutôt sympa et drôle. Et si le fait qu'ils soient attirés l'un par l'autre de suite n'est pas dérangeant en soi, j'ai tout de même eu du mal avec leurs fantasmes dès les premières pages. Même les rendez-vous entre eux, qui soit dit en passant, ne se passait jamais comme prévu, n'avait rien de spécialement romantique à mes yeux. Je n'ai pas ressenti ses petits papillons dans le ventre à l'idée du premier baiser par exemple.

     

    Un autre élément que je retrouve souvent dans ce genre de roman et qui me fait soupirer est l'impression d'avoir obligatoirement l'orientation sexuelle des personnages annoncés. Et souvent, ce sont d'autres gays. Quand cela à un interêt dans l'histoire, comme le futur ex-mari de Jazz, aucun problème, mais quand cela n'a aucune incidence, je ne vois pas l'interêt de se voir balancer comme ça que l'assistant est gay, que le frère d'un personnage l'est aussi...

     

    L'enquête en elle-même n'a pas réussi à sauver ma lecture. Là où certains livres de Josh Lanyon ne m'ont pas convaincu sur le couple, mais où l'intrigue permettait de sortir du livre avec une déception moins prononcé, ici, ce n'est pas le cas.

     

    Entre le kidnapping du chat de Michael en échange de drogue et le coupable tout désigné depuis le début, rien ne m'a convaincu plus que ça

    Je ne continuerai pas cette saga.

    Mystères à Lacetown, tome 1 : Le plus beau des meurtres

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :