• Lore Olympus, tome 1

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur le tome 1 de Lore Olympus de Rachel Smythe. 

    Résumé : 

    La série phénomène n°1 sur Webtoon arrive enfin en France !
    Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

    Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

    L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

    Mon avis : 

    Depuis que cette réécriture est sortie, j’ai envie de me plonger dedans. J’ai donc profité de son arrivée à la médiathèque pour le lire et le présenter au café des mots avant de le mettre en rayon.

    Tout d’abord, le format relié est juste magnifique. C’est un objet à avoir dans sa bibliothèque juste pour pouvoir l’observer. Les illustrations à l’intérieur sont elles aussi très jolies. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour la suivante. 

    Lore Olympus, tome 1

     

    En soi, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié en termes de graphisme. 

    Là où j’ai eu le plus de problèmes, c’est pour l’utilisation des couleurs qui m’a perturbé au début. J’ai eu du mal à savoir «qui était qui». À force, on s’y fait, mais je pense que j’aurai le même problème quand je lirai le prochain tome, vu que ce ne sera pas de suite. 

    Pour l’histoire, il s’agit du mythe d’Hadès et Perséphone, mais pas seulement. À travers leur relation, on découvre d’autres personnages comme Artémis, Zeus... et d’autres mythes comme celui d’Éros et Psyché. 

    C’est une bonne manière de découvrir la mythologie grecque, même si les changements spatio-temporels sont parfois brusques. 

    Ce premier tome est une mise en bouche, il est difficile d’en dire plus sans spoiler.

    Lore Olympus, tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :