• Liens de sang

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Liens de sang de Karen M.McManus. 

    Résumé :

    Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s'attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés... qui menacent de nouveau l'île.

    Avis : 

    Karen M.McManus est incontournable dans le domaine des thrillers young adult, au même titre que Kara Thomas. Ce sont deux auteures qui repoussent les pannes de lectures me concernant.

    Si bien que j’attendais avec impatience depuis des mois la sortie de Liens de sang et que j’avais hâte de me plonger dedans au point de faire trois librairies pour le trouver le jour de sa sortie.

    Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. La famille a volé en éclats quand leur grand-mère, Mildred, a déshérité ses quatre enfants.

    En débarquant sur l’île pour l’été, ils comptent profiter de l’occasion pour découvrir ce qui se cache derrière le rejet de leur grand-mère.

    L’histoire se déroule à la fois dans le présent, alternant les points de vue entre Milly, Jonah et Aubrey, et le passé du point de vue d’Allison, la mère de Milly. Cela permet de se faire une idée précise de la famille dans son ensemble, des relations entre les enfants et leurs parents, et des relations entre les quatre enfants Mildred avant que tout ne tourne au cauchemar.

    Chaque personnage a un caractère déterminé, un passé précis et c’est du coup plutôt simple de les suivre, vu qu’ils sont assez nombreux dans la famille.

    Comme toujours, je n’ai rien à dire sur l’écriture : simple et efficace. L’auteure maîtrise le suspens, décime par-ci par-là les révélations, nous obligeant à réfléchir, à nous poser des questions.

    Je dois tout de même avouer avoir eu du mal à avaler la fin. C’est « trop » invraisemblable à mon goût, et « trop » précipité. J’ai donc fini une touche de déception qui laisse un petit goût amer à ma lecture.

    Liens de sang


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :