• Le mystère Brian Arlington

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Le mystère Brian Arlington de Josh Lanyon.

    Résumé :

    Un mystère non élucidé, un avocat récalcitrant et un reporter bien trop curieux...

    Il y a de ça vingt ans, Brian Arlington, héritier de la fortune des Arlington, a été kidnappé. Et si une rançon a bien été payée, alors pourquoi Brian n’a-t-il jamais été revu depuis ? Ni aucun cadavre retrouvé ?

    Quand le reporter Griffin Hadley vient interroger Pierce Mather, l’avocat en charge de la fortune de l’illustre famille, ce dernier est loin d’être ravi. Mais Griffin est bien décidé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à Brian. Et ce ne sont pas l’avocat indocile ni la famille dysfonctionnelle qui l’en empêcheront.

    En fouillant dans le passé des Arlington, Griffin va remuer de vieux souvenirs, et déterrer des secrets qui auraient dû le rester, mettant ainsi sa vie en danger. Et alors que les « accidents » se multiplient, de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question.

     

    Avis :

    En commençant ma lecture, j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages. J'ai même failli abandonner. Tout simplement parce qu'il y avait trop de détails non nécessaires à mes yeux. Cependant, je n'avais pas envie de passer à côté d'un hypothétique bon roman à suspense, alors j'ai continué. Et j'ai ru raison. Une fois réellement plonger dans l'enquête, dans les découvertes autour de Brian, j'ai complétement oublié le reste. Sur ce point, l'auteur a gagné son pari. Il y a des mini intrigues qui se mêle à la principale, rendant l'histoire encore plus addictive. Même si j'ai découvert un des secret rapidement ( à environ 1/4 du livre), j'ai eu de bonnes surprises pour le reste.

    La romance est plutôt mignonne. Pierce est contre la présence de Griff et contre l'écriture du livre autour de la disparition de Brian. Ils sont donc en désaccord au début du livre, et terminent par se rapprocher. Les scènes érotiques sont peu nombreuses, à mon grand plaisir, et n’empiète pas sur le sujet principal de l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé la représentation de la famille Arlington. Le patriarche adorable, à partir du moment où tu es de son côté, la fille rebelle, la petite-fille qui n'a pas sa langue dans sa poche...

    Une belle découverte.

     

    Le mystère Brian Arlington


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :