• Le jour où le soleil ne s'est plus levé

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho.

     

    Résumé : 

    Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ?

    Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie...

     

    Mon avis : 

     

    Malgré le fait que j'avais adoré l'histoire de Finn, je n'avais pas spécialement prévu de lire ce tome, sachant que l'histoire était sur la même temporalité mais du point de vue de Nate.

     

    Et puis, la médiathèque l'a acheté et je me suis dit, pourquoi pas !

     

    Si j'ai été agréablement surprise par rapport au personnage de Nate que j'ai trouvé finalement plus complexe et au personnage de Kenna que j'ai un peu plus apprécié, j'avoue ne pas avoir été conquise plus que ça.

     

    Le fait d'avoir le point de vue de Nate n'apporte finalement à mes yeux pas grand chose sur l'histoire principale ( à l'exception de son histoire personnelle) et sur sa relation avec Finn. J'aurai espéré avoir un aperçu de ce qu'il se passe entre la fin des vacances et l'épilogue ( c'est-à-dire après la tentative de suicide de Nate). C'était l'occasion, mais cela n'a pas été le cas.

     

    Je reste donc sur ma première impression, à savoir que de mon point de vue, ce tome n'était pas indispensable, même s'il reste sympa à lire.

     

    Le jour où le soleil ne s'est plus levé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :