• Crise

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Crise, le second tome de la saga Viral, de Kathy Reichs et Brendan Reichs. 

    Résumé :

    Caroline du Sud. L'île sur laquelle les " Viraux " ont trouvé refuge va être vendue. Les étranges rumeurs qui courent à son sujet ont eu raison du centre de recherches. Sale coup pour Tory, Hi, Ben et Shelton qui savent mieux que personne combien ces rumeurs sont fondées...
    Mais il n'est pas question de laisser ce coin de paradis leur échapper. Il faut sauver l'île. À tout prix. Et le butin caché par Anne Brody, femme pirate du XVIIIe siècle, pourrait bien les y aider.
    La chasse au trésor commence, mais ils ne sont pas seuls...

     

    Avis : 

    L’île sur laquelle les Viraux vivent et le LIRI vont être vendus par l’université à cause de coupe budgétaire. Inconcevable pour Tory, Sheldon, Hiram et Sheldon. Surtout pour Tory. Elle ne veut pas avoir à déménager et à se séparer de ses seuls amis. Surtout que ceux-ci sont aussi les membres de sa meute et que tous ignorent encore comment vont évoluer leurs pouvoirs. Ils doivent rester ensemble coûte que coûte. Lors d’un brunch, Tory entend parler d’Anne Bonny, célèbre femme pirate. Elle tient la solution à son problème. Les Viraux se lancent dans une course contre la montre pour mettre la main sur le trésor perdu.

     

    Une chasse au trésor, des légendes de pirates, des ennemis mystérieux. Bienvenu dans le film « Les Gonnies ». Franchement, j’ai eu l’impression de retourner en adolescence, quand ce film était un de mes préférés. J’ai adoré. Vivre cette aventure aux côtés des Viraux, déchiffrer les énigmes, écouter les légendes. J’aurais tellement aimé entrer dans le livre et participer réellement à cette aventure.

     

    Même si, selon moi, la dernière partie est de trop. À force d’étirer en longueur, on commence à fatiguer.

     

    Les auteurs n’oublient pas la ligne directrice qui relie les tomes entre eux. Tory, Hiram, Sheldon et Ben continuent à en découvrir davantage sur leur pouvoir. Et ceux-ci commencent à leur poser des problèmes. Notamment à cause de l’impulsivité de Tory, qui flambent de plus en plus souvent en public, et quelques personnes remarquent ses yeux jaunes.

     

    En conclusion, j’ai adoré me replonger dans la suite de la saga Viral.

     

    Crise

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :