• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis de Boulimique des livres sur A modern Cinderella ( Ancien titre d'Epouse-moi si tu peux)

    Ce qu'il y a de bien avec Nikki Jenkins, c'est que lorsque nous lisons un de ses romans, nous sommes sûres de tomber sur un sujet passionnant et traité avec originalité. Le seul point noir qui revient à chaque fois, ce sont ses fins avec lesquels je suis toujours fâchée.

     

    Dans A modern Cinderella, nous entrons dans la peau d’Azalée (d'ailleurs, j'adore le prénom choisi) et d'Alec. Ces deux-là se sont retrouvés, bien malgré eux, obligés de participer à une émission de télé-réalité inspirée de The Bachelor.

     

    Si pour Azalée, cela fait partie de l'intrigue principale, pour Alec, nous comprenons rapidement pourquoi il a accepté de jouer le jeu.

     

    Dès le début, le lecteur est transporté dans cette histoire pleine d'humour. Non seulement notre héroïne ne possède pas les critères de beauté habituels, mais en plus ses pensées sont justes excellents. Drôles et si proches des nôtres. Quand à ses réparties, elles ne sont pas mal non plus, je dois bien l'avouer.

     

    Dès les premières lignes, le décor est planté et nous l'imaginons avec une grande simplicité. Quand nous découvrons Azalée, nous anticipons les scènes qui vont suivre avec le sourire aux lèvres.

     

    Pour ce qui est d'Alec, ce dernier est plus difficile à cerner. Il incarne parfaitement le prince charmant. Beau, arrogant et intrigant. Cependant, je n'ai pas été totalement charmée par cet homme un peu trop lisse à mon goût.

     

    Nous suivons leur histoire avec facilité. La plume de Nikki est toujours aussi fluide et addictive et nous sommes avides de connaitre l'issue de cette émission farfelue. Une issue d'ailleurs assez inattendue.....

     

    Mais, car oui malheureusement il y a un mais. Je trouve que cette histoire aurait mérité plus de développement. Surtout au niveau des derniers chapitres. Par rapport au début, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. De mon point de vue, il manque un ou deux chapitres pour que ce roman passe de bon à excellent.

     

    Alors si vous avez envie d'une petite romance amusante avec une héroïne à la tête bien remplie, je ne peux que vous conseiller de découvrir A modern Cinderella. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.

    Parole de lecteur / lectrice

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :