• Parole de lecteur / lectrice

    Aujourd'hui, je vous partage l'avis d'Elina déposé sur booknode sur A livre ouvert. 

    Meghan vit à New York avec son meilleur ami Elijah. Un jour elle découvre dans une coiffeuse que son ami et colocataire lui a offert, un tas de feuille où s'étale la douleur de Maya qui a perdu Joey, l'amour de sa vie. Au fil de sa lecture, Meghan côtoie la douleur de Maya et sa plongée en enfer face à ce deuil. Mais ne dit on pas que le temps guérit de tout….

     

    Pfff je termine ce livre à l'instant avec les larmes aux yeux et un nœud dans la gorge. Nikki nous relate cette histoire assurément triste mais sans jamais tomber dans le larmoyant. Elle a réussi avec justesse et finesse à nous faire ressentir ces "étapes" que l'on refuse tous face à la perte d'un être cher, mais qui sont inévitable.

     

    Nous sommes plongées à différentes époques pour nous permettre de comprendre cette histoire triste mais avec un réalisme foudroyant. Et surtout Nikki nous rappelle à juste titre et cela même si c'est difficile à admettre que la perte d'un être cher n'est jamais totale. Sa présence physique n'est certes plus là mais nos souvenirs lui permette de vivre à travers nous, et surtout, et c'est le plus important, le soleil vient toujours après l'orage…

     

    Un conseil mes amis, vivez, aimez, pardonnez, foncez, car la vie est courte et lorsqu'on s'en aperçoit il est bien souvent trop tard….

     

    Parole de lecteur / lectrice


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :