• Le choix d'une vie

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur le choix d'une vie de Nessa. 

     

    Sylvain vit dans la rue. Il n’attend qu’une chose : que la faucheuse se décide à l’emporter pour rejoindre les personnes qu’il aime.

    Alors qu’il est sur le point de traverser la rue, il aperçoit un petit garçon courir après un ballon. Il se précipe et empêche une voiture de percuter l’enfant. Alors qu’il pense que le mort a enfin entendu ses prières, Sylvain se réveille à l’hôpital. Cécile, la mère de Lucas, le petit garçon qu’il a sauvé, lui propose de l’accueillir chez elle pour le remercier en cette période de noël. Une aide qui permettra à Sylvain de se remettre de l’accident.

     

    Les bases sont posées. Je ne dirai rien d’autre sur le contenu de l’histoire qui est très courte. Je ne voudrais pas gâcher votre surprise.

    J’ai été ravie de redécouvrir l’histoire de Sylvain. Je l’avais lu en bêta-lecture. La plume de Nessa est jolie. Elle n’en fait pas trop et trouve les mots justes. La fin est une énorme surprise. Les thèmes abordés me rappellent énormément ceux dans mes romans : le deuil, les blessures de l’âme, l’amour….

     

    Je vous conseille ce petit texte pour découvrir la plume de cette auteure et j’espère que vous aimerez.

     

    Le choix d'une vie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :