• Au bout du tunnel

    Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda. 

     

    Alors qu’elle part en voyage à la montagne avec sa classe, Éva reçoit une vidéo montrant l’accident d’un train. Sur les images, elle découvre que les personnages principaux du film sont ceux qui l’entourent au même moment. Prise de panique, elle tente d’empêcher les évènements de la vidéo de se produire.
     
    Au final, seules six personnes survivront. En tentant de trouver de l’aide, les rescapés sont confrontés à divers évènements paranormaux. Et lorsqu’ils arrivent à rentrer à Conexo, ils découvrent que l’accident a eu lieu il y a un an.
     
    Ce livre m’a fait penser à la vieille série « Sliders : les mondes parallèles » et au film « Destination finale », même si les points communs ne sont que légers.
    On suit un groupe de six adolescents. Noël et Éva qui sont meilleurs amis sont les exclus, les rejetés par les populaires. Anna et Sam sont le couple typique, sauf que le jeune homme souhaite faire autre chose que taper dans un ballon. Sabrina est la nouvelle. Gabi est le délinquant.
     
    Ils sont tous différents, ne se côtoient que par obligation, et ils vont se retrouver dans le même bateau.
    J’ai aimé leur évolution au fur et à mesure de l’histoire. Seule Anna ne change pas et reste un personnage profondément égoïste et centré sur elle-même. Il y a un peu de romance qui se développe entre certains des adolescents, mais ce n’est pas le sujet principal.
    L’action est prenante. Les événements s’enchaînent et nous entraînent. Là-dessus, je n’ai rien à redire. J’ai apprécié la plume de l’auteur. Même si le livre met un peu de temps à démarrer, une fois que les adolescents sont à Conexo, je n’ai pas réussi à stopper ma lecture.
    Le seul point négatif est l’explication finale. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre les petits éléments distillés au fur et à mesure et encore davantage la révélation de fin.
    Un roman jeunesse sympa à lire.

    Au bout du tunnel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :